ROUEN: soutien à la communauté Israélite de Rouen!

Publié le 18 mai 2024 à 20:15
©DR Ouest-France Journal

©DR Ouest-France Journal 2024

Je suis dépité de ce qui se passe actuellement dans le paysage en France, des actes antisémites ont pris le chemin de la revanche sur l'anti-juif dans notre pays.
À Rouen en Seine-Maritime hier a eu lieu un crime barbare, une synagogue a été incendiée gratuitement, c'est un acte antisémite, il n'y a pas de mots de plus pour décrire cet acte impardonnable et inadmissible.

Comme je l'ai évoqué dans mon SMS envoyé au maire de Rouen, M. Nicolas Mayer Rossignol, je lui ai indiqué mon soutien et ainsi je l'ai remercié de ses mots posés et sereine face à ce crime de vandalisme incendiaire. 
Par ailleurs, j'ai envoyé un long courriel au président de la Synagogue de Rouen, M. Marc Benhaim, je lui ai indiqué toute ma solidarité et mon soutien envers la communauté israélite à Rouen, que je condamné fermement cet acte criminel et antisémite. Il pouvait compter sur moi en retour.

Cet individu algérien s'en est pris à une synagogue en faisant cela, il s'en est pris à la République Française, à la nation. Maintenant, j'espère que le gouvernement va renforcer les lieux de culte afin de préserver la foi et les lieux en toute sécurité. Ce n'est plus possible de vivre notre foi dans la peur et l'antisémitisme dans notre pays. Je compte sur les services auprès du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et en soutien avec le Garde des Sceaux Éric Dupoont Morreti ai renforcé nos lois sur ce sujet. 

Je remercie la venue du ministre de l'Intérieur et des services de la préfecture de Seine-Maritime, ainsi l'initiative du maire de Rouen au grand rassemblement devant l'hôtel de ville en soutien à la communauté israélite.