Gabriel ATTAL: les mensonges éhontés sur la guerre en Ukraine!

Publié le 31 mai 2024 à 21:29

©DR - Photo AFP 2024

Ce n'est pas dans mes habitudes de critiquer un gouvernement tel qu'il soit en place. Mais, le Premier ministre Attal va trop loin, surtout en cette période des élections européennes. 

Je le souligne et je valide, M. Attal raconte quelques mensonges sur la guerre en Ukraine, dont je vais soulever quelques points mensongers venants de sa part. Je voulais rassurer mes lecteurs, je ne suis pas envoyé par le Kremlin, pour écrire mon article, mais il faut remettre l'"église" au milieu du village, certaines cohérences doivent être de mise.

1er mensonge: si l'Ukraine tombe, les libertés et la démocratie en Europe, mais en France serait en danger.
C'est complètement faux, si l'Ukraine tombe, c'est la souveraineté et la démocratie en Ukraine qui serait seulement en danger. En France, nos institutions sont solides et nous avons sur le plan militaire et heureusement une armée qui sera faite face aux menaces sur notre sol.

2ème mensonge: l'Ukraine se bat pour nos valeurs et notre démocratie, mais aussi elle nous défend sur le plan militaire.
C'est amplement faux, la France n'a pas besoin de l'Ukraine pour que l'on défende nos propres valeurs et notre propre démocratie, nos institutions, mais nous-mêmes Français, nous sommes assez grands et responsables pour nous défendre, sur le plan de la défense militaire, nous avons une armée solide sur notre territoire et heureusement. Nous n'avons absolument pas besoin de l'Ukraine pour nous protéger de notre propre démocratie et nos valeurs.

3ème mensonge: il faut continuer à armer l'Ukraine, afin que la Russie ne gagne pas cette guerre. Si on ne continue pas à aider militairement l'Ukraine, alors on donne raison à Vladimir Poutine.
C'est partiellement faux, certes, il faut aider l'Ukraine, on ne peut rester insensible de voir sous nos yeux un pays se faire attaquer gratuitement par son voisin la Russie. Mais, je voudrais souligner, la Russie a gagné partiellement la guerre en Ukraine, elle occupe près de 20% du territoire ukrainien, les faits sont là. 

4ème mensonge: M. Attal accuse celles et ceux qui veulent faire la paix entre l'Ukraine et la Russie, tout en faisant le jeu de Poutine. Alors que lui prône la continuité de la guerre et la livraison des armes, toujours dans l'escalade.
Je voudrais dire au Premier ministre, il est normal, bon nombre de Françaises et de Français veuillent la paix et que cette guerre s'arrête, car l'inflation est toujours là, mais aussi l'augmentation des prix de l'électricité. Certains Français ne font pas le jeu de Poutine, ils en ont marre, ce n'est pas pareil. Si en plus vous donner votre "feu vert" pour que les missiles ou les armes françaises attaquent le sol en Russie, alors on est tout proche de la 3ème guerre mondiale.

Je voudrais informer l'ensemble de mes lecteurs, mais au-delà, je vous invite à lire l'interview de l'ancien de chef de l'État, M. Nicolas Sarkozy dans le journal Le Figaro, vous y verrez un peu plus clair, et votre avis changera un peu.

Egalement, le 09 juin prochain, je vous invite à faire le bon choix, par conscience, soit vous élirez un candidat pour la continuité dans la guerre en Ukraine, soit vous choisissiez un candidat pour stopper cette guerre et pour la paix, c'est à vous de décider le 09 juin, quel candidat sera à mieux de représenter l'Europe et la paix.