La France gagnante de cette élection législative, Philippe Brun député sortant réélu...

Publié le 7 juillet 2024 à 23:09

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Aujourd’hui, c’est un grand jour pour notre belle démocratie, le peuple Français est un grand et beau peuple, mais aussi un peuple en responsabilité face au danger du Rassemblement national. L’ensemble des Français ont choisi la raison, la paix, la justice sociale, le respect des uns et des autres et des différentes nationalités.

Le Nouveau Front de gauche est le gagnant de cette élection, mais il n’a pas la majorité absolue ou encore relative, il devra négocier réforme par réforme avec et sans doute une large coalition. Mais rien n’est gagné à l’avance. Selon les résultats définitifs, LFI reste le parti à gauche majoritaire en nombre de sièges, dans la future Assemblée nationale. Soit la composition suivante: PCF (Parti communiste français) 9/11 sièges - (LFI) 86/93 sièges - (Parti socialiste) 54/63 sièges - (Les Écologistes) 32/36 sièges. 

Qui sera le prochain Premier ministre, seul le Président de la République, Emmanuel Macron en est le seul décisionnaire et le maître des horloges, c’est une question de semaines à venir. Encore une fois le Rassemblement national a perdu son pari, il est loin de la majorité absolue et en minorité par rapport à ses objectifs. 

 

Enfin, je voudrais adresser mes félicitations au député Philippe Brun réélu face au candidat parachuté du Rassemblement national, M. Pauper. Au premier tour des législatives, M. Philippe Brun a obtenu 50,76% des voix au second tour, il a bénéficié du soutien et aussi, il faut le reconnaitre des voix de la Première adjointe à la Mairie de Louviers, Anne Terlez qui était sous les couleurs de la majorité présidentielle. Ce second tour était dans l’incertitude, une campagne difficile, mais au final Philippe Brun a gagné dans la 4ème circonscription de l’Eure, dont je vote ainsi que d’autres de nos concitoyens. Il a obtenu 52% des voix, un exploit. 

 

C’est la seule à rester sous les couleurs de la gauche, celle du Parti socialiste. Les 3 autres circonscriptions de l’Eure resteront sous la bannière du Rassemblement national. Je compte sur Philippe Brun de faire un excellent travail de terrain, qu’il soit omniprésent, à l’écoute de nos concitoyens, mais aussi je lui demanderais d’être très vigilant sur les sujets du handicap, car bon nombre de mères de famille l’attendent sur ce sujet et aussi qu’il lui apporte des réponses concrètes surtout au niveau du fonctionnement de la MDPH. 

 

Belle victoire pour la France et nos valeurs républicaines, en avant pour relever les enjeux et les défis de demain qui nous attende tout sur le terrain, pour faire face et lutter contre le Rassemblement national.