Harcèlement: mon soutien à l'association Fondation des Femmes!

Publié le 26 avril 2024 à 17:15

Lutter contre les violences faites aux femmes est une priorité!

Bon nombre de personnes se posent la question, pour quelle raison, je soutiens la Fondation des Femmes? Tout simplement, j'ai été un harceleur (harcèlement téléphonique et via WhatsApp ou SMS), envers mon ex-compagne à une époque, je n'ai jamais nié ce délit. C'est pour cela, après avoir pris du recul et pour la bonne cause, j'ai décidé de soutenir cette association, dont il faut lutter contre les violences faites aux femmes.

La lutte contre les violences faites aux femmes est une priorité au-delà du gouvernement, mais au seins de la société elle-même. 
Cette association me tient à coeur, c'est pour cela que j'ai décidé de faire un don tous les mois, afin d'apporter ma contribution et ma gratitude à toutes les femmes dans la société française. 

Toutes celles et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas méchant et que je ne ferais pas de mal à une mouche, mais parfois le passé, l'enfance et la maltraitance que j'ai subies et vécue à une époque ressurgit sur ma vie privée et d'homme, c'est pour cela que je voudrais sensibiliser les hommes en général, que de harceler une femme est un délit et puni par la loi, mais souvent le harcèlement peut devenir un crime aussi, car certaines femmes meurent sous les coups de leur conjoint. Il est important de sensibiliser les hommes, pour certains avant de passer à l'acte, il faut vous faire aider par un psychologue ou un psychiatre selon le degré de la pathologie, mais aussi mettre à l'abri les femmes victimes de violences de harcèlement par leur conjoint.

C'est pour cela, depuis 2022, je suis attentif à toutes les lois qui renforcent la protection des femmes qui subissent du harcèlement sexuel, du harcèlement moral, mais surtout du harcèlement avec des menaces de mort et sous les coups de leur conjoint ou les intimidations sur leur lieu de travail. Il est important de faire de la prévention, mais aussi de la pédagogie.