Soutien aux familles des victimes, la justice doit être ferme sur les faits de criminalité !

Publié le 19 avril 2024 à 23:25

Je voudrais m'associer aux familles victimes, leur apporter tout mon soutien, mais aussi partager leur détresse, leur tristesse, mais aussi leur apporter toutes mes condoléances.

Je pense au jeune Shemseddine qui a succombé aux coups mortels à la sortie de son collège à Viry-Châtillon, mais aussi la mort de cette jeune fille Shanon dans l'Oise, violée et morte dans des conditions de barbarie ou encore le jeune Philippe à Grand-Synthe, il a été sauvagement tabassé à mort, lors de son rendez-vous et de ses divers échanges sur le site de rencontres "coco". Un vrai guet-apens meurtrier. 

Ces jeunes adolescents ou pas, ils devront répondre de leurs actes criminels, ce sont des meurtriers, leur âge fait froid dans le dos, que font les parents de ces jeunes, dans leur éducation ? Cela ne peut pas continuer d'avoir une société où certains jeunes veulent faire leur loi, celle de la loi du plus fort.

Il est très important que la justice soit ferme dans ses réquisitoires afin de montrer l'exemple, certains jeunes doivent se mettent en tête que les prochains seront punis sévèrement par la justice.

Le gouvernement, les pouvoirs publics, mais aussi certaines associations doivent être aux côtés des familles des victimes, de les aider pour faire face à cette barbarie sur l'un de leurs enfants. 

En France, il y a des lois, certains jeunes ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent dans notre société, il faut leur montrer qu'il y a la justice et des lois et que ces lois servent à punir les criminels. Ce n'est pas un délit isolé ou banal, mais bien un crime!