Débat sur BFMTV: duel Jordan Bardella et Valérie Hayer

Publié le 3 mai 2024 à 01:12


Pour toute information

Rassemblement National: www.rassemblementnational.fr 
Renaissance: www.parti-renaissance.fr 


Duel dans le débat des Européennes en juin prochain, entre Jordan Bardella pour le Rassemblement national, Valérie Hayer pour le Renaissance.

Bon nombre de Français, mais aussi dans la presse, elle attendait ce grand moment, le débat tellement attendu entre les deux têtes de liste aux Européennes en juin prochain.
À 38 jours du scrutin, le débat est lancé, dans ce duel, deux visions pour l'Europe de demain.

Quel résultat de ce débat sur BFMTV, un débat très intéressant et on a pu bien observer deux visions qui se sont affrontées. Pour Jordan Bardella tête de liste du Rassemblement national, il reste le gagnant de cette soirée, il a su faire face aux piqures de rappel face à une adversaire maligne, mais avec de la retenue et trop dans la morale.

Son point fort reste l'immigration, l'insécurité, mais aussi sa position sur le nucléaire, il a manqué d'un "poil", pour renverser la vapeur et laisser dans ses retranchements Valérie Hayer, le bilan sur le nucléaire de la Macronie est une catastrophe, il y a eu une reprise en main sur le second quinquennat. 

Pour Valérie Hayer, elle résiste et encore elle résiste. Elle a été très performante sur le dossier de la Russie, mais pareil, elle n'a pas poussé d'un "poil" pour déstabiliser Jordan Bardella. Par contre sur le reste du débat, on s'attendait à mieux, on a senti une femme à la main fébrile qui tremble, comme sur les questions du pouvoir d'achat, du nucléaire, de la guerre en Ukraine, ou encore sur le passé de M. Lepen, on s'est vite aperçu que l'on s'ennuyait, toujours la même musique...

La morale n'a pas vraiment sa place dans un débat politique et encore moins si ça doit créer du buzz médiatique, surtout sur les dossiers ukrainien et russe, que l'on rappelle la guerre n'est pas un jeu et encore moins des choses avec lesquelles on "badine". 

Chacun a défendu sa vision pour l'Europe.