Benyamin Netanyahou: il devra rendre de comptes auprès de la CIJ

Publié le 5 mai 2024 à 19:09

La CIJ devra statuer sur le cas du Premier ministre israélien dans les semaines à venir, sans doute il y aura un mandat d'arrêt international à l'égard de Benyamin Netanyahou.

Ce qui s'est passé le 07 octobre 2023 en Israël dans la région des gazouillis est inacceptable et cet acte barbare venant du Hamas, un groupe terroriste, il doit être combattu avec fermeté. Il faut soutenir le peuple israélien, pour sa souveraineté et son existence face à ce groupe terroriste.

Posons-nous bien les bonnes questions, qui a alimenté pendant des années la branche armée du Hamas? Qui a fermé les yeux et a laissé sous silence et laisser faire ce qu'il voulait en territoire de la Palestine? C'est bien l'actuel Premier ministre Benyamin Netanyahou. Le cabinet de guerre supervisé par le Premier ministre depuis le 07 octobre 2023 et à ce jour est sur le Territoire palestinien, que constatons-nous depuis que l'armée israélienne essaie tant de mal à combattre et à chasser le Hamas? Nous constatons des milliers de civils tués, des civils palestiniens, mais ce qui est inadmissible, c'est de voir des convois humanitaires bloqués ou retardés par l'armée israélienne, ce n'est pas moi qui le dis, mais bien les médias internationaux.

Ce qui se passe en Palestine est une éventration de la population, des milliers de femmes et d'enfants périssent sous les attaques et les bombes de l'armée israélienne, c'est pour cela que la Cour Pénale Internationale a des éléments pour lancer un mandat d'arrêt international à l'égard de Benyamin Netanyahaou. Je rappelle que depuis 30 ans les dirigeants d'Israël envahissent certaines terres palestiniennes, elles les occupent illégalement. 

Aujourd'hui ce n'est pas Israël et ni le peuple israélien qui est le vrai problème, mais bien l'actuel Premier ministre en poste. Aujourd'hui les otages ne sont pas libérés, il y autant de morts et les bombes continuent à tomber sur la Palestine. Combien de réfugiés dans ce conflit pour éradiquer une idéologie, celle du Hamas? Le Hamas ne s'éradique pas, on peut l'affaiblir, mais on ne peut l'éliminer ce groupe terroriste. La stratégie du cabinet militaire n'est pas la bonne du moins au bout de 6 mois de guerre maintenant.

Il faut que Benyamin Netanyahou doit répondre de ses actes, mais aussi de la corruption qu'il l'attend au sein de la justice de son pays. Cette guerre doit s'arrêter, la diplomatie doit enfin occuper une place importante afin de trouver un consensus.