Département de l'EURE: deux agents pénitentiaires tués près du péage d'Incarville.

Publié le 14 mai 2024 à 17:04

J'ai appris ce matin par voie de presse que deux agents pénitentiaires ont été tués, mais aussi trois autres gravement blessés. Les malfaiteurs et un prisonnier sont en fuite et ils sont vivement recherchés par le GIGN. 
Les malfaiteurs ont attaqué le fourgon pénitentiaire près du péage d'Incarville dans l'Eure, proche de la ville de Val de Reuil. Effectivement, le transfert de ce prisonnier est connu comme le loup, Mohamed A. Il est connu pour des affaires de trafic de stupéfiants. Ce prisonnier devait être transféré du tribunal correctionnel d'Évreux à la prison de Rouen, en Seine-Maritime (76).

Le plan épervier est mis en place, la GIGN est sur le terrain, par voie aérienne en hélicoptère et voie terrestre, afin de retrouver le prisonnier et ses malfaiteurs, les complices du prisonnier en question. Le ministre de la Justice, M. Éric Dupont Moretti a indiqué à la presse qu'ils seront traqués et punit avec la plus grande fermeté qu'il soit par la justice. 

Cette affaire, ce massacre en plein jour et à la vue de tout le monde m'a beaucoup inquiété, car j'ai mon petit frère qui travaille à la prison de Val-de-Reuil depuis des années, j'ai pensé à lui. Car, je sais qu'il fait souvent des transferts de prisonniers entre Tribunaux et certaines prisons. D'après mes informations, il n'était pas dans cette fusillade au péage d'Incarville. 

Enfin, je voudrais apporter toutes mes condoléances et mes sincères hommages et soutiens aux deux familles des victimes qui ont péri sous les balles des malfaiteurs, ainsi aux familles des victimes des blessés, dont leur pronostic vital est engagé. 
Également je voudrais apporter mon soutien et de solidarité aux agents pénitenciers de la prison de Val-de-Reuil et de Caen. Chaque jour, ils risquent leur vie et avec peu de moyens pour leur sécurité, n'oublions pas cela.